En clôture de la retrospective Richard Avedon, le musée du Jeu de Paume accueillera à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 septembre le premier festival du film de mode A shaded View on Fashion film, organisé en partenariat avec la revue Standard. Fondée par l’Icône Internationale de la Mode Diane Pernet A Shaded View On Fashion Film innove dans son approche de la mode uniquement centrée sur l’image filmée, alors que le secteur reste encore largement dominé par le medium statique de la photographie.

A Shaded View On Fashion Film a été créé sur les bases de You Wear It Well, un programme itinérant de courts-métrages, clips et art-vidéos réalisés par des acteurs de la mode : créateurs, stylistes, photographes, directeurs artistiques, etc. Il peut également inclure la participation de cinéastes ou artistes visuels dont le travail formel incarne de manière significative les codes de la mode. Avec la participation pour cette édition de Linda Evangelista, Jeremy Scott, Dita von Teese, Mr Pearl.

Co-rédactrice en Chef de Zoo Magazine, Diane Pernet est également très présente sur le web à travers les activités de Rédactrice en Chef et Consultante pour Iqons – le plus important réseau communautaire autour de la mode – mais bien plus encore comme étant le visage et la tête pensante derrière Ashadedviewonfashion.com, le blog internationalement reconnu qu’elle a lancé en 2005. On la sollicite enfin régulièrement pour être curatrice sur de nombreux festivals de mode et photographie, et parfois chasseuse de talents, comme ce peut être le cas au Festival de Hyères ou au White Club de Milan.


One thought on “Diane Pernet, A Shaded View on Fashion Film : premier festival du film de mode au musée du jeu de paume

Comments are closed.