Lady Dior, follow the story on Twitter
Vous vous rappelez de la campagne Lady Dior de Peter Lindbergh mettant en scène Marion Cotillard sur les hauteurs de la Tour Eiffel ? Ce visuel iconique n’a cependant pas livré tous ses secrets. En effet, de nouvelles accroches relancent la saga du sac mythique Lady Dior sur Internet, version storytelling 2.0 : Que regarde-t-elle ? Que cache-t-elle dans son sac ?
De l’instant photographique au mouvement cinématographique, la maison Dior vient de révéler un extrait de quelques secondes qui précède l’instant fixé par Peter Lindbergh, comme le prolongement dynamique d’une histoire aux multiples portes d’entrées. Un teaser qui annonce le lancement de The Lady Noire affair, un court-métrage de 6’30 minutes diffusé exclusivement sur Internet, le 20 mai prochain.
Réalisé par Olivier Dahan et ayant pour héroïne Marion Cotillard, le réalisateur et la comédienne se retrouve sur cette nouvelle collaboration après La Môme, un biopic sur la vie d’Edith Piaf qui avait conduit l’une des actrices préférées des français à remporter un Oscar. Reprenant les codes du film noir, Dior couture continue de construire son image avec l’imaginaire cinématographique qui scella les débuts du créateur Christian Dior qui, rappelons-le, habilla Marlène Dietrich dans Le Grand Alibi d’Alfred Hitchcock (1950).
De la tradition à la modernité, Dior est aussi la première maison de luxe à investir Twitter, prouvant une fois de plus sa capacité à être pionnière sur le web 2.0, comme elle avait su le faire en 2007 sur Second Life, avec la présentation virtuelle de la collection de Victoire de Castellane pour Dior Joaillerie. Démarrant son compte à rebours à J-24, le fil de l’intrigue Lady Dior diffuse chaque jour des accroches courtes de 140 caractères, autant d’indices ou de pistes pour suivre l’énigme au jour le jour avant la révélation du film. Suspens…
4 thoughts on “Lady Dior, follow the story on Twitter”
Comments are closed.
L’activité de Dior sur twitter est récente de fin avril. Il y a deux mois, Balmain y était déjà présent Sans parler de Karl Lagerfeld mais c’est différent, c’est le personnage qui s’exprime et non la marque. Question web 2.0, on attend vraiment de voir un blog de marque pour s’y exprimer réellement. C’est ca le vrai web 2.0.
@F : J’avais vu le Twitter de Balmain (http://twitter.com/balmainparis) ouvert le 28 avril, soit le lendemain de celui ouvert par Dior (heureux hasard ?) et avec seulement 2 updates depuis. La compétition ne fait que commencer et d’ailleurs à ce propos, Vuitton vient d’ouvrir son compte officiel au 15 mai. Préempter un territoire c’est bien, mais encore faut-il utiliser ces nouveaux médias dans leurs contraintes créatives et faire du sens. Ce que Dior a fait – et plutôt bien – à en lire les appréciations de la presse et des commentaires sur la blogosphère, aux US notamment. Vous l’avez vous même bien compris, car bien expliqué dans votre billet sur The flair, notamment avec cette nouvelle approche pull versus push.