James Bort, le Blackswan de la fashionsphère ?
Archétype du blogueur Bourgeois-Bohème, James Bort aurait pu être L’Homme Libre de Yves Saint Laurent, jeune créatif urbain inspirée par l’énergie de la création contemporaine et auto-entrepreneur solitaire, il fait le petit-pont entre le monde élitiste des Arts et de la Haute-couture d’une part, des communautés Fashion 2.0, de l’autre. Le lien ? Ses instants volés qui distribuent régulièrement sur son Blog, Twitter, Instagram and co.
Attiré par le clair-obscur des ateliers de couture et des coulisses de la mode, il est l’infiltré du milieu, l’ami des petites mains, des belles créatures et des grands créateurs. Ce « Toulouse-Lautrec » des réseaux sociaux évolue dans l’envers du décor, inspiré parfois par les milieux délinquants et virils du collectif Darkplanneur. De l’instant photographique au mouvement cinétique, le photo-blogueur de mode réalise une première commande en tant que réalisateur pour la maison Baccarat, et s’intéresse aujourd’hui à un nouveau thème artistique. Je vous le donne dans le mille :
James Bort a en effet carte blanche pour diriger le projet Danse(s), commandité par Sosh, une nouvelle offre de l’opérateur Orange adaptée aux digital natives. James Bort réalisera un court-métrage sur la danse, toutes les danses, et propose un appel à participation : que vous pratiquiez, en amateur ou en professionnel, la Danse classique, le Break dance, Jazz, Hip-hop, contemporain ou tout autre danse, vous pouvez participer au casting et envoyer votre vidéo avant le 26 septembre à casting-sosh@jamesbort.com .
Le tournage se déroulera sur deux jours durant la première semaine d’octobre. Pour suivre le projet Danse(s), inscrivez-vous sur la page Facebook de Sosh ou suivez son compte Twitter