Ski de luxe
Le luxe en piste. Alors que la crise fait rage mais que la météo annonce soleil et belle neige, certains ont déjà reservés ici et là une semaine aux sommets. Mais le luxe en montagne ce n’est plus simplement avoir de la poudreuse pour soi et rien qu’à soi, savoir skier ou prendre des cours personnalisés, non, aujourd’hui il y a des must have de luxe pour les ultraskieurs.
D’abord, la malle d’exception Ski Courchevel Exclusive signée Pinel & Pinel en cuir pleine fleur gainé intérieur et extérieurs aux fermoirs en laiton nickelé, qui renferme dans son écrin une paire de fixation Lx Smatrack, des bâtons en carbone, des gants de ski en cuir, un masque de ski et deux vides poches en cuir. La malle est également équipée d’un tiroir de rangement en double fond ainsi que de roulettes de transport. Livrée avec un forfait annuel pour les trois vallées, un contrat d’entretien, un service de gardiennage et d’expédition…
…Une autre initiative, de Simon Jacomet et Jean-Claude Biver qui de leur union présente Hublot All Black. Inspirés de la fusion des matières qui est le concept même des montres Hublot, ces skis sont le fruit d’un assemblage de fibres de carbone, fibre de verre, acier, caoutchouc et pierre des Grisons. Le caoutchouc étant le revêtement supérieur du ski, qui lui donne son aspect mat et doux semblable aux bracelets des montres. Fabriquées paire par paire, à la main comme les montres Hublot, les 111 paires numérotées de la série limitée « All Black » seront distribuées exclusivement dans quelques points de vente Hublot et chez Zai à Disentis.
Ferrari aussi, aurait vendu une licence pour sur-poudrée un peu les pistes de luxe. Si toutes ces maisons et marques de luxe veulent investir ce nouveau territoire blanc immaculé, elle devrait aussi penser aux snowboarders qui portent certaines idées ou valeurs comme celles de la transgression, du plaisir extrême, de la créativité, de l’individualisme partagé en tribu, d’un luxe redéfini par eux-mêmes. Une prédilection pour l’hiver 2009 ? En attendant, attention aux plaques de verglas nombreuses sur les versants non exposés.
2 thoughts on “Ski de luxe”
Comments are closed.
Je pense que tu aurais pu ajouter les skis Porsche qui ont un peu ouvert la « piste » dans le domaine des skis très haut de gamme.
J’en profite aussi pour te souhaiter tous mes voeux pour 2009 et pleins de nouveaux projets ensemble. @ +++
Quel vice ces skis Hublot!!