Un jour en semaine, à l’hôtel Hyatt Park Vendôme, chambre 304, Le Modalogue sort tranquillement un appareil enregistreur, du papier froissé et griffonné de quelques annotations et ratures. De mon côté, pas vraiment mieux. Aucune note, juste quelques idées en tête et un mini-disc au micro défectueux, pensant que l’improvisation et la curiosité feront le reste. Nous sommes des cancres, spontanés et naïfs, sans aucune méthodologie journalistique. Des blogueurs avec du matériel de blogueurs. Mais l’idée était là : l’opportunité de rencontrer Giles Deacon from scratch , styliste incontesté de la scène londonienne qui à réaliser pour Tanqueray N° TEN un écrin de luxe, atypique et luxueux, reflet de son style.

Christian aka Le Modalogue a mené l’interview, en Franglish of course, mais lui seul sait trouver des questions que aucun journaliste n’oserait ou ne penserait poser à une Spoke Person comme Giles Deacon. Pour parachever l’affaire, Le Modalogue nous a réservé une belle surprise, en sortant de son sac un stylo et un papier encore froissé, pour demander non pas un autographe, mieux, un dessin. Clever. On pourrait y voir, dans ce chef-d’oeuvre minute, une forme d’autoportrait.

Résultat, Giles Deacon à vraiment trinquer avec nous… Avec du Tanqueray N°TEN s’il vous plaît. Du smiley à la Geek attitude en passant par Moscou et Gareth Pugh, Le résultat est couché depuis hier – en anglais – chez Le Modalogue que je vous invite à lire en suivant ce lien.

De mon côté, je me suis davantage penché sur ce bel écrin, qui d’emblée intrigue par sa puissance, sa force avant-gardiste, très masculine de l’extérieur. Une allure explosive. Ouverte, elle exprime à un luxe nomade, en soie moltonnée qui inspire l’intimité, le féminin. Le sentiment d’un objet pour deux, à partager, à emporter. Avec un style et un savoir-faire de plus de 170 ans, Charles Tanqueray & Co lance ainsi cette bombe Tanquerey N° TEN le seul gin au monde élaboré à base de fruits frais, distillé dans un alambic N° 10, de petite taille prénommé aussi tiny ten.Tanqueray N° Ten obtient d’intenses saveurs d’agrumes, digne d’un grand parfum.

Soigneusement enfermée dans le coffret, la bouteille de Tanqueray No TEN se tient droite au milieu deux verres à cocktails fait main, une miniature du shaker Boston, une passoire et une cuillère à mélanger, le tout retenu par de fines brides de cuirs argentées teintes à la main. Le coffret Giles Deacon contient aussi un livret broché en cuir avec l’essentiel des recettes et astuces pour retrouver les intemporels et créer des recettes plus élaborées, magnifiant ainsi la saveur des agrumes. Il n’existe ainsi que 10 exemplaires en France, en vente exclusive chez Lavinia.

One thought on “Giles Deacon trinque avec Le Modalogue

Comments are closed.