wif_mail2020.jpg

« Imaginez une interface du futur pour le courrier électronique en intégrant une vision prospective du Web ».
C’est le sujet lancé aujourd’hui à 14H00 par Gérard Vandenbroucke, Vice Président du Conseil Régional du Limousin pour la nouvelle session de ce Webjam International qui se déroule actuellement à Limoges, dans le cadre du Webdesign International Festival.

Pendant 24H00, des équipes créatives de cette compétition doivent plancher sur notre bonne vieille BAL version 2020 ! L’air de rien, certains cerveaux le plus créatifs de la planète sont en train de plancher sur la question, là, maintenant, pendant que j’écris ce petit billet de compte-rendu journalier (presque) en live.

etienne_mineur.jpg

Présidé par Etienne Mineur a qui l’on doit notamment notamment les interfaces innovantes en art ASSCI pour les collections 2006-2007 Issey Miyake ou en pop up art pour WadMag ce marathon de la création est une opportunité d’apprécier au final des prototypes d’interfaces liées aux usages futurs, avec une volonté de la part des organisateurs de pousser loin en date le raisonnement qui s’affranchit des tendances marketing du moment.

En tous, cas, ici règne une émulation créative et un partage de connaissances relativement riche en matière prospective pour Buzz2luxe. Loin de l’appellation contrôlé 2.0. Ici on parle de Metaverse, de Management créatif, de Motion design et d’infographie cognitive. Voir aussi le billet d’Olivier Malnuit (Technikart) sur le site officiel du Wif.

Et vous, lecteurs (et lectrices)…Comment imaginez vous votre boîte mail en 2020 ?wif_mail2020.jpg