Dinh van 68/08
Lundi 21 avril 2008, Dinh Van célébrait comme il se doit mai 68 autour des valeurs de créativité et de liberté d’expression. Une occasion de re-affirmer son attitude de Joaillier libre, habilement mise en scène en 2007 par Publicis & Nous. A cette occasion, dinh van re-édite son pavé, bijou d’inspiration imaginé par le créateur il y a 40 ans.
Si l’univers du Luxe à une affiliation naturelle avec celui de l’art contemporain, dinh van a choisit d’aller chercher le beau dans la rue pour le faire remonter au grand palais : autour de la figure centrale et valeur côté Miss-tic, était également présente la jeune avant-garde du Street Art qui sévit à l’ouest parisien tel un TANC dont j’avais déjà pu admirer le travail au Studio 55, ou encore L’ATLAS, le calligraphe urbain de Belleville, et enfin, TEURK que je rencontrais pour la toute première fois. Le collectif d’un soir jouissait sans entraves à faire le mur sur la palissade tendue par dinh van.
Mais cette soirée était également une première occasion de prise de parole auprès des blogueurs, les porte-paroles symboliques de cette génération 08. Une voie ouverte par dinh van qui sera probablement suivi par l’ensemble du secteur, à en croire l’analyse du blogueur-journaliste Bruno Fay dans son billet intitulé les joailliers à la conquête du web. Il est notamment intéressant de constater d’autre part, l’émergence de blogs dédiés à la Joaillerie, tel un Diamant & Carat ou encore des diamants sur mon canapé.
Enfin, une soirée mémorable luxe bohème avec plusieurs centaines de personnes et quelques charmantes célébrités tels que Elodie Bouchez, Emilie Dequenne, Axelle Laffont et Zoé Félix. On se souviendra du concert de Thomas Dutronc et une mention spéciale pour le chef traiteur qui a enchanté le petit palais avec sa sucette de foie gras à la mangue, n’en déplaise à la gauche caviar.