Trophée Thierry Mugler : avatar toy of Second life, 21x9cm, pièce unique, résine et bronze.
Une première en France rendue possible grâce aux technologies avancées des nouvelles imprimantes 3D : Marie Lauridsen, lauréate du concours de machinimas organisé pour le lancement de Thierry Mugler sur Second life, a reçu pour premier prix la replique exacte de son avatar en figurine art toy !
Un premier prix résolument bespoke pour cette artiste, puisque cette statuette a été réalisée d’après son profil d’avatar depuis la plateforme Second life. Traitée puis retouchée numériquement, une imprimante 3D imprime ensuite couche par couche la figurine art toy. Et pour donner un côté humain et luxe à tout cela, les finitions se terminent en atelier et à la main de surcroît : une pièce unique en soi, dont la matière première reste, bizarrement, l’information numérique. Une pièce maîtresse signée Standard non standard.
3 thoughts on “Trophée Thierry Mugler : avatar toy of Second life, 21x9cm, pièce unique, résine et bronze.”
Comments are closed.
Superbe travail… Pas de peinture?
Je ne m’en suis toujours pas remis de cet avatar !
Ce service (même si ce n’en est pas vraimet un) est-il proposé pour un jeu online au succès ÉNORME comme World of Warcraft ? Je suis persuadé que sur les 11 millions de joueurs que compte le jeu, il y en a bon « p’tit » paquet prêt à investir pour avoir SON personnage en résine !
PS : Je prend 10% de com’ si vous faites un partenariat avec Vivendi Games :^)
a+
clair lol moi le 1er c combien lol