Vuitton : Les coulisses du shooting de Keith Richards par Annie Leibovitz
Lors d’un précédent article intitulé Petite Lucarne pour grand voyage je soulignais le fait qu’une campagne d’envergure internationale tel que Vuitton Journey à destination des médias classiques (télé, affichage presse) commençait souvent sur la petite lucarne du web en amont, via Youtube (ou Dailymotion), pour initier le buzz sur Internet, notamment via la blogosphère. Pour rappel, le spot publicitaire posait une question ouverte “Does the person create the journey… or does the journey create the person ?” tandis que la campagne presse continue de décliner les portraits de leaders d’opinions du monde politique, sportif ou artistique. Après Mikhail Gorbachev, Catherine Deneuve, Steffi Graf et André Agassi, c’est le guitariste des Rolling Stone Keith Richard qui est actuellement mise en scène sous l’oeil avisé d’Annie Leibovitz. Pour relancer le buzz, une vidéo des coulisses du shooting a été posté depuis une dizaine de jour sur Youtube, que je vous laisse découvrir ci dessous.
Il est intéressant de noter l’ensemble des contenus déclinés autour du buzz de luxe Vuitton, et surtout la façon dont chaque contenu arrive dans un timing remarquable pour maintenir l’attention sur la marque au monogramme.
One thought on “Vuitton : Les coulisses du shooting de Keith Richards par Annie Leibovitz”
Comments are closed.
Très intéressant, en effet !
Et Vuitton récidive cette semaine, avec l’annonce d’une nouvelle campagne orchestrée par O&M, avec Sofia et Francis Ford Coppola shootés par Annie Leibovitz. A voir sur mon blog…