You’ve got a (Sophie calle) mail !
« Prenez soin de vous » ça ressemble étrangement au slogan publicitaire d’une nouvelle gamme de cosmétique, mais il n’en est rien : c’est le titre de l’exposition de l’artiste plasticienne Sophie Calle qui a actuellement lieu à la bibliothèque nationale et ce jusqu’au 8 juin 2008. Après avoir reçu un mail de rupture, l’artiste joue à la lettre une vie par procuration en demandant à 107 femmes de ré-interpréter cette correspondance interrompue. Comme pour la prolonger, la disséquer, la revisiter.
Le travail de Sophie Calle cherche à créer des passerelles entre l’art et la vie. Sous la forme d’installations, de photographies, de récits, de vidéos et de films, l’artiste construit des situations associant « une image et une narration, autour d’un jeu ou d’un rituel autobiographique, qui tente de conjurer l’angoisse de l’absence, tout en créant une relation à l’autre contrôlée par l’artiste ».
Une exposition qui a bénéficié du soutien du Champagne Louis Roederer que vous pouvez découvrir en partie depuis leur site. Une bonne utilisation du média Internet pour un secteur qui a de plus en plus de mal pour émerger par le sponsoring ou le mécénat. Buzz2luxe vous invite à découvrir cette exposition virtuelle d’urgence en suivant ce lien.
One thought on “You’ve got a (Sophie calle) mail !”
Comments are closed.
Quel est le lien avec le champagne?… Bon, pour une rupture, pourquoi pas, mais est-ce le seul lien?