Sac pliage Longchamp par Jeremy Scott : signe extérieur de richesse ou pauvreté créative ?
Le sac pliage chez longchamp, c’est un peu comme le carré de soie chez Hermès. Un classique. Toujours est il que Longchamp se redore le blason avec l’iconoclaste provocateur de mode Jeremy Scott, qui revisite le fameux sac, une fois n’est pas coutume. Au nom de la mode, de l’art ou du marketing (ou au nom de la trilogie gagnante ?) voici la nouvelle interprétation du sac pliage de Jeremy Scott, le sac carte Gold en vente exclusivement chez Colette. Le must c’est de le payer en cash ou de braquer une banque avec. Trêve d’ironie, l’objet du délit répond parfaitement à la culture bling bling ambiante du moment, c’est à dire l’apologie d’une consommation de luxe avec un zeste de subversif. Trop vu, trop prévisible, exhiber des signes de richesses extérieures n’est-ce pas là le vrai plaisir de luxe du pauvre ? En tous cas, on est déçu de voir que la créativité peu s’acheter au rabais. Affaire plié.
NB : dans le même esprit, le portefeuille Dollars de Margiela, qui a au moins le mérite d’être vraiment conceptuel, et surtout drôle.
7 thoughts on “Sac pliage Longchamp par Jeremy Scott : signe extérieur de richesse ou pauvreté créative ?”
Comments are closed.
Joli post ! Etonnante cette alliance d’un excentrique de la mode avec un statutaire de la maro… Petite rectif : c’est Margiela, pas Margelia…
Merci pour les précisions, je n’avais pas remarqué que c’était une carte de crédit. Par contre, ça fait un peu cheap… ça me fait penser à un cousin très éloigné, le cabas de marché de Vuitton créé par Marc Jacobs à 1 200€ !! Trop subversif à mon goût…
@missnardj : merci pour la relecture 😉
@lanette : oui, la massification du luxe n’est jamais heureux…
Cela fait un moment que je trouve Longchamp plutôt maladroit dans sa communication. Longchamp veut se repositionner « hype-luxe », mais rate le coche, à mon sens. Cette collaboration avec Jeremy Scott, le confirme encore une fois. Qu’ils prennent exemple sur Lacoste que diable !
« Le sac pliage chez longchamp, c’est un peu comme le carré de soie chez Hermès. Un classique. »…j’ai du mal avec la comparaison
Je trouve le sac Pliage de chez Longchamp. Trés original, et plutôt drôle.
Pourriez vous me dire si il est toujours en libre service, de magnier a faire cette achat.
Merci, Aurevoir.
Le porte-feuille « billets » est vraiment sympa, même fauché, on parait riche 😀