Speed painting
Pour bien commencer la semaine, de l’art contemporain pour vos écrans. Découvert via le blog tout frais de l’artiste auteur & vidéaste Laure K., je vous invite à découvrir ces 5 minutes de poésie pour votre pause café. Une oeuvre de Laurent Chatellier qui définit sa pratique comme Speed dating :
Le Speed painting est un mode de dessin plutôt récent, c’est l’art de peindre une scène en moins d’une heure, sur ordinateur. Le speed painting prend son origine dans l’industrie du jeu vidéo et du cinéma, où l’on a besoin, au moment de préparer le projet, de visualiser rapidement ce qui sera fait, sans attendre que les effets spéciaux ou les décors soient mis en place. A l’origine, c’est de la peinture de projet, ça peut aussi devenir une illustration finie.
J’aime pratiquer cet exercice: la composition, les idées et les formes viennent un peu au fur et a mesure, et la contrainte de temps donne une vraie énergie au rendu final. Celui ci a été fait en un peu moins de 40 minutes, sous Photoshop. (vidéo accélérée 8 fois).
One thought on “Speed painting”
Comments are closed.
sidérant superbe réalisation artistique et numérique MERCI d’exister