L’idée qui tue (ou pas) ?
Quand la publicité se rapproche de l’art contemporain, ça ressemble à ça. Ici, une simple image, impactante et avec plusieurs niveaux de lecture, interpelle sur le sens du message. A vous de deviner qui se cache derrière cette signature keep taking care…
D’emblée, la première lecture est contextuelle, on pense tout de suite à une campagne de prévention contre la grippe A. Mais la direction artistique, trop proche des codes du luxe ou de la photographie d’art contemporain, nous signale un objet bien identifié, et plutôt glamour : un soutien-gorge. Cependant, l’absence de modèle féminin, voir de poitrine sublimée à la Aubade, nous engage à poser un regard sur d’autres regards, celui d’un couple d’hommes. Homosexuels ? De toute évidence on navigue entre trois messages qui soulignent l’idée de prévention, de sexualité, et de sous-vêtement ou presque. Une idée ? J’offre l’objet du délit à qui trouve le nom de l’annonceur et de l’agence de cette belle publicité en commentaire de ce post, et ce, de ma propre iniative. Le titre de ce billet est un indice avec une fausse piste, pour ceux qui savent.
3 thoughts on “L’idée qui tue (ou pas) ?”
Comments are closed.
Publicité signée Y&R Buenos Aires pour Tulipan Condoms !
Sacrée découverte qu’est cette publicité, qui me laisse légèrement dubitatif. Interpellé ? Oui. Message compris ? « Oui mais ». Peut-être que le soutien-gorge me rend confus.
Wow, bien vu.. j’aime bien l’analyse ici aussi 🙂
Le slogan me fait penser à une campagne de prévention contre le sida… Manifestement, si le commentaire plus haut est la bonne réponse, j’étais pas trop loin… Mais à côté quand même !