Kin One, Kin Two et le web 3.0 : les nouveaux smartphones de Microsoft
Microsoft a dévoilé hier, lors d’une conférence de presse à San Fransisco, Kin One et Kin Two, deux nouveaux smartphones destinés aux jeunes à la nouvelle génération web mobile. Fabriqué par Sharp, il sera commercialisé en mai aux Etats-Unis et dans quatre pays d’Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne) pour l’automne, via l’opérateur Vodafone.
Le Kin One, surnommé Turtle (« tortue » en anglais), dispose d’un écran d’une résolution de 320×240, d’un appareil photo 5 Megapixels capable de prendre des vidéos avec 4 Go de mémoire. Super mini, avec un max de social média à l’intérieur, le gadget Hi-Tech devrait séduire les Kidults. Pour les plus gourmands, il y a le Kin Two, surnommé Pure, avec son écran plus large de résolution 480 x 320 et un appareil photo 8 Megapixels capable de prendre des vidéos, avec 8 Go de mémoire.
Avec une seule et même fonction, le Kin loop, le mobinaute retrouve en un seul et même endroit toutes les dernières publications de Facebook, Twitter, MySpace ou MSN. Il lui permet de lire en un seul coup d’oeil toutes les mises à jour. Il peut aussi partager ses photos, videos, contenus web en les déplaçant du bout de l’index sur Spot, un point situé en bas de l’écran. Il est ensuite possible d’envoyer un MMS ou un email aux destinataires choisis. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page du site officiel Kin ou suivre l’actualité sur le compte Twitter ou encore la page Facebook.