Digital Death : L’épidémie qui contamine les célébrités sur Twitter
La terrible nouvelle vient de tomber sur Twitter : Elijha Wood is dead. Info ou intox ? On clique sur le lien est c’est la preuve par l’image, l’acteur repose dans son cercueil, et l’information se propage immédiatement. Nous sommes le 1er décembre et c’est la journée mondiale du Sida. A côté du défunt, l’épidémie semble avoir contaminée d’autres célébrités très actives sur la plateforme de micro-blogging et autres médias sociaux.
Le deal est simple : Les célébrités les plus suivies sur Twitter sont prêtes à sacrifier leurs vies digitales pour aider des millions de personnes affectées par le Sida en Afrique et en Inde. Après avoir publiés leurs derniers tweets testament, les peoples 2.0 s’engagent à ne plus mettre à jour leur compte Twitter, page Facebook ou autres médias sociaux, à moins que leurs followers soient prêts à payer pour le grand retour à la vie (digitale) de leurs idoles, tout en contribuant à sauver de vraies vies.
La campagne Buy Life de AIDS, c’est offrir un don de 10$ minimum avec l’objectif d’atteindre le million de dollars, sinon c’est la mort digital définitif de Lady Gaga, Daphne Guinness, Alicia Keys, Janelle Monáe, David LaChapelle, Elijah Wood, Kim Kardashian, Justin Timberlake, Khloe Kardashian, The Buried Life, Jay Sean, Swiss Beatz, Serena Williams, Bronson Pelletier, Jennifer Hudson, Kimberly Cole, Ryan Seacrest and Usher, partenaires de l’opération.
En 48H00, c’est déjà près de 183.000 $ réunis via les réseaux sociaux et on peut espérer que l’objectif sera atteint assez rapidement quand on sait par exemple que Justin Timberlake pèse pas moins de 3,5 millions de followers. Si les peoples utilisent souvent leur image dans le Charity Business, Aids va plus loin dans la pyramide d’influence pour récolter au plus vite des dons. En effet, si vous êtes vous même un influenceur avec de nombreux followers, vous pouvez vous sacrifiez digitalement parlant, et vous aligner dans le rang des celebritweets.
Et comme Internet ne suffit plus pour recruter des dons, la campagne digitale s’étend sur un dispositif mobile. En scannant les barres codes sur des t-shirts portés par les célébrités portes-paroles, vous pouvez accéder à une page qui va vous permettre de faire un don. Alicia Keys, Lady Gaga ou autres stars vous remercieront avec de petites vidéos personnalisés, ça vaut bien ses 10$, non ? Pour faire un don, c’est par là.
20 thoughts on “Digital Death : L’épidémie qui contamine les célébrités sur Twitter”
Comments are closed.