Veille digitale de luxe de la semaine du 06.09 au 12.09
Veille digitale de luxe réalisée conjointement avec le team planning stratégique de @balistikart pour cette 16ème édition de BLSTK trendwatching avec un focus sur le « Social mania », un point sur les nouveaux médias sociaux et autres mises à jour. Ci-dessous, une sélection Buzz2luxe du Top 5 de la semaine :
Pour sa fashion Night, Vogue a alimenté son compte Google+ d’animations Gifs, réalisés et postés en temps réel sur la page Google + qui – contrairement à Facebook – supporte ce format décidément très en Vogue. Une manière originale de proposer, à une audience très ciblée, des contenus spécifiques au fur et à mesure de la soirée.
Le marketing poétique, ça fait du bien. Dans sa boutique du quartier Ginza à Tokyo, Issey Miyake a mis en place une vitrine originale composée de 42 boitiers renfermant chacun une dizaine de parties d’images. Apposés les uns aux autres dans un rectangle 6 x 7 et grâce à un mécanisme unique, la coordination de ces 42 boitiers dévoile les photos des produits des nouvelles collections. La vidéo montre notamment comment a été fabriquée cette installation et le résultat final qui est stupéfiant !
Si vous aimez les sacs Gucci et si vous avez l’âme d’un créatif, cette opération devrait vous plaire. La marque fait appel à la créativité de ses fans en leur proposant de créer eux-mêmes la réplique en papier d’un de ses célèbres modèles de sacs. Pour cela, 3 vidéos ont été réalisées dans lesquelles on voit comment utiliser le patron nécessaire à la création des sacs et téléchargeable en version PDF. Personnalisez ensuite à votre guise votre œuvre et une fois terminée, postez sa photo sur l’application Facebook de la marque. Celle qui obtiendra le plus de votes gagnera une place sur la cover Gucci.
A l’occasion du festival GALORE qui a lieu à Copenhague, Le Street-artist ABOVE a réalisé une oeuvre manifeste composé de 9000 photos et réalisé en 5 jours, se veut être une véritable diatribe contre les médias sociaux : « Society has become addicted to social media », « Talk but don’t actually say anything », « Stay connected 24/7 »…Ironie du sort, le street artiste fait une sorte de clin d’œil au public en incitant les internautes à partager au maximum son œuvre sur les réseaux sociaux ! Tendance art keting ?