Veille digitale de luxe réalisée conjointement avec le team planning stratégique de @balistikart pour cette 20 ème édition de BLSTK trendwatching avec un focus sur Le luxe exposé. Ci-dessous, une sélection Buzz2luxe du Top 5 de la semaine :
1. Hermès Minimaliste de la cravate…
8 Cravates, 8 bits. Le concept est tellement simple, qu’il en étonne. Hermès, avec ce petit site encapsulé dans les « Ailes d’Hermès », joue sur des codes rétro-digital et s’amuse de sa cravate. Plus loin, le 8 est la pièce maitresse de cette expérience. Signe infini, nombre de pliures ou encore nombre de centimètres de large, le 8, à la manière d’une forme géométrique, articule l’ensemble des animations que vous pourrez découvrir. L’univers totalement décalé du site, son graphisme et l’ergonomie donne une touche de fraicheur appréciable que l’on retrouve de plus en plus chez Hermès.
2. Ray Ban Never Hide : attention les yeux !
Épileptique, abstenez-vous ! Ray Ban l’assume d’ailleurs dans son propre descriptif avec cette phrase évasive tout en poésie : « Quelque part entre « Never hide » et la douceur de vos yeux »…Tout est dit. Contrastes et rythme agressifs, cette vidéo attaque votre rétine et installe la forme célèbre des Ray Ban sur votre pupille. On pourra douter de l’utilité de telles vidéos mais les inconditionnels de Ray Ban ne manqueront pas d’apprécier.
3. Kidult : Dictature visuelle
Kidult, comme à son habitude, joue dans la provocation. Le street artiste joue la controverse et appose ici les logos des grandes maisons de luxe comme des grandes industries sur des images de guerre et de désolation. Mais au-delà du sens de l’accroche et de l’image, Kidult utilise cette vidéo, de plus de 13 minutes, comme un réel manifeste anti logo et anti marque. Mais le professionnalisme, voir l’attention extrême que porte l’artiste à la mise en scène brouille un peu la crédibilité de son message.
4. Chloé Comme Counter Couture
Dans la série Alphabet de Chloé, c’est le C qui est à l’honneur aujourd’hui avec Counter-Couture. Il n’est pas certain que la marque ait réussi à faire passer ses valeurs de jeunesse et de fraicheur avec un film retraçant son histoire, mais il permettra au moins de réinstaurer du savoir faire et de l’authenticité à l’enseigne. Chloé tente ainsi d’affirmer un esprit précurseur présent dans son ADN depuis le début. L’Alphabet de Chloé est une belle série de films qui permet de plonger dans la marque.
5.Kaviari : Le caviar qui danse sur YouTube
Il y a un an, Kaviari lançait « En K de de caviar », une petite boite de 15 grammes de caviar avec une cuillère pour le déguster sur le pouce. Aujourd’hui, la marque célèbre ce premier anniversaire avec une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux. Autour de la perle, le film se joue de plusieurs interprétations (collier, bulles de champagne etc…) avant de finir dans une boite de Kaviari. La marque tente ainsi d’apporter une touche de légèreté dans l’univers gastronomique et plus particulièrement du caviar.