Luxdisruption, les nouvelles émotions du luxe contemporain
La communication de luxe s’annonce-t-elle sage…ou disruptive pour cette nouvelle année 2013 ? Pour le savoir, rendez-vous mardi 15 janvier prochain à Luxebox, le premier think tank de luxe du Groupe Figaro, pour lequel j’avais déjà eu la chance de participer autour d’une table ronde sur le storytelling de luxe : Luxestories
En collaboration avec les équipes du groupe Figaro, ainsi que BLSTK la cellule veille de l’agence Balistik#Art – je remercie au passage la dream team Sophie Perrier, Charlotte Bouteloup et Camille Broussin – nous avons réfléchi autour de la question de la disruption dans la communication de luxe, autrement dit « luxdisruption » : les nouvelles émotions du luxe contemporain que nous avons pu observer ces derniers temps dans la communication Print, TV et Digitale des grandes marques du secteur.
Une table ronde animée par Guillaume Clouzet, rédacteur en chef Art de vivre & tourisme au figaro, aura lieu après la présentation du planning, avec des experts du secteur luxe tels que Isabelle Musnik, rédactrice en chef de INfluencia magazine, le sociologue Jean Claude Kaufman, le parfumeur Francis Kurkdjian, le consultant digital de luxe @radmilovitch. Pour ceux qui ne peuvent assister à cette rencontre (sur invitation), nous publierons après l’événement la présentation du planning stratégique sur notre slideshare et vous invitons bien sûr à suivre le hashtag #luxbox mardi 15 janvier prochain, de 8h30 à 10h30.
A propos de LuxBox : En perpétuelle recherche d’éclairages nouveaux pour anticiper et répondre aux attentes de leurs clients d’aujourd’hui et de demain, les annonceurs du luxe s’interrogent sur les mutations permanentes de leur marché. Par sa légitimité sur le luxe, le Groupe Figaro a pris l’initiative en 2006 de proposer une relation d’une nature différente autour de l’échange et du partage d’expériences. LuxBox – Groupe Figaro, est le 1er THINK TANK du luxe réservé aux communicants opérationnels du luxe (annonceurs, agences conseils, agences médias … ) et tend à être un outil d’accompagnement dans les réflexions stratégiques liées au marché du luxe.
LuxBox, c’est un format dynamique autour de 3 rencontres annuelles sur des sujets précis et sensibles du moment. Chaque rencontre est introduite par une veille prospective suivie d’un débat avec l’intervention d’experts de tout horizon et de tout secteur (philosophes, sociologues, cabinets de tendances, écrivains, artistes), sans oublier les journalistes de l’ensemble de nos rédactions. Les rencontres ont lieu le matin en format petit-déjeuner.