Prada parfum Infusion d’homme : une sensibilité cinématographique
Après « Trembled Blossoms » un petit bijou d’animation de 4 minutes signé James Lima diffusé pendant la fashion week de New York en février dernier – et sur buzz2luxe ! – Prada pousuit son élan vers le 7ème art.
Pour le lancement de son nouveau jus, Infusion d’homme, la marque italienne a demandé à 9 jeunes réalisateurs issus des plus grandes écoles de cinéma du monde d’interpréter l’esprit du parfum masculin sur un format court, d’environ 3 minutes chacun. Ce projet a été coordonné par Piedro Scala qui a déjà remporté deux Oscars (Oliver Stone pour JFK en 1992 et Ridley Scott pour Black Hawn Down). Ces films accompagnaient le défilé homme été 2009, le 22 juin dernier à Milan, d’après communiqué. Elles peuvent être visionnées sur Prada.com en plein écran et sont également diffusées dans les boutiques de la marque italienne.
Parmi les réalisateurs, on retrouve le Français Cyril Guyot avec le film To Myself, l’histoire d’un jeune homme ému par un flocon de neige en plein été ou encore un clip bollywood sublime dirigé par l’indien Naresh Sharma.
Pour ceux qui n’auront pas le temps, j’ai trouvé sur Youtube le film Work in Progress de l’argentin Juan ignazio Aluz, assez métaphysique et avec un dynamisme propre à l’écriture web. Un beau projet avec des intentions très différentes d’un film à l’autre.